Nos races

Petit chien Russe

En quelques mots...Actif, pétillant de vie, ni agressif ni peureux, il dispose de sérieux atouts pour trouver ses marques dans la cynophilie mondiale, où la tendance de fond met les petits chiens en exergue. Le comportement est sensiblement différent entre les mâles et les femelles.HistoireAu début du XXème siècle, le Toy Terrier anglais était l’un des chiens de compagnie les plus populaires en Russie. Cependant, entre 1920 et 1950, son élevage fut presque abandonné, mettant la race en danger. Ce n’est qu’au milieu des années cinquante que des éleveurs ont entrepris de le faire renaître. Presque tous les chiens utilisés étaient sans pedigree. Le standard établi pour ces Petits Terriers se trouva très différent de celui du Toy Terrier anglais en de nombreux points fondamentaux. A partir de là, l’évolution de la race suivit sa propre voie jusqu’à son intégration dans la liste des races reconnues provisoirement par la FCI (la 352ème). Ce petit chien élégant et remuant, haut sur pattes, à l’ossature fine et la musculature sèche, présente un dimorphisme sexuel peu accusé.

Epagneul Nain Continental

LA PAPILLON

En quelques mots...Chien de luxe par excellence, ayant été le préféré des cours royales, ce petit chien venu des Flandres franco-belges, est d’excellente compagnie et jouit, notamment dans sa variété aux oreilles obliques, dite Papillon, d’une notoriété méritée. Il déborde d’énergie mais possède une méfiance naturelle à l’égard des personnes qui ne lui sont pas familièresHistoireCe petit épagneul de luxe, de structure normale et harmonieuse, présente deux variétés distinctes à poil long. Leur museau est modérément long et plus court que le crâne. Leur aspect vif, gracieux mais cependant robuste, leur allure fière et leur démarche aisée et élégante font partie de leurs caractéristiques distinctives. Le corps est légèrement plus long que haut.

LE WHIPPET 
 
Raffiné mais solide, le Whippet est le compagnon parfait.
Calme, gaieté, sensibilité et sociabilité, tels sont les critères qui me semblent décrire au mieux les Whippets.
Ce sont des compagnons très calmes, sélectionnés pour leur caractère et leur beauté, toujours prêt pour une sortie ou une ballade.
Le Whippet est un chien de compagnie, racé et élégant, destiné à vivre avec ses maîtres, mais a besoin d'un minimum d'exercices quotidiens.
Ils sont propres car peu de poils, et de ce fait pas d'odeur.
Calmes et tendres les câlins-canapé sont leur passe temps favoris.
D'une grande intelligence le Whippet n'aime ni l'agitation, ni le stress et la violence.
Il adore les enfants s'ils savent le respecter et devient un super compagnon de jeux.
 
La devise bien connue des amoureux de la race:
 Whippet un jour, Whippet toujours!